- Coordonnées de l'employeur
- Catherine Émondd
- Dre Isabelle Baillargeon inc.
- 7185, Henri-Bourassa
- Québec G1H 3E3
- Québec (Capitale)
- Tél: 418-628-0966 x4
- Télec.: 418-628-0424
- catherine@drebaillargeon.com
- Information sur le poste
- Hygiéniste dentaire
- Années d'expérience requise: 3 ans à 5 ans
- Français parlé: Très bon
- Français écrit: Très bon
- Anglais parlé: Faible
- Anglais écrit: Faible
- Logiciel dentaire: oui (Novologik)
- Bureautique: non
- Type de poste
- permanent, remplacement, temps partiel
- Salaire offert: à discuter
- Connaissances requises
- Orthodontie
- horaire de travail
Lundi | Mardi | Mercredi | Jeudi | Vendredi | Samedi | Dimanche | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Début | 7h00 | ||||||
Fin | 17h00 |
Information additionnelle
La personne sera appelé à faire des remplacements
Horaire selon les besoins + 2-3 semaines en mai
Remplacement congé maladie les mercredis
RÔLE ET FONCTION
________________________________________________________________________
Titre du poste : Hygiéniste dentaire Lieu de travail : Québec Temps partiel : 8h/sem et plus
Respect – Engagement – Professionnalisme – Rigueur — Initiative
Apport à l’organisation
Sous la supervision de l’orthodontiste, l’hygiéniste dentaire offre un support technique relié au bon fonctionnement des activités de la clinique.
________________________________________________________________________
Rôle et responsabilités :
Accueillir le client
Enseigner les mesures d’hygiène adéquates au bon déroulement du traitement du client;
Valider la compréhension du client relativement au traitement prescrit par le Dre Baillargeon;
Comprendre les besoins du client, ses demandes, ses attentes et ses craintes et y répondre;
Effectuer la mise en bouche de tous les types d’appareils d’orthodontie;
Donner les recommandations nécessaires à la suite de la mise en bouche d’appareils aux patients et à leurs accompagnateurs;
Reconduire le patient, donner un compte rendu aux parents et leur communiquer les informations importantes relatives au traitement;
Procéder à plusieurs examens (photos, radiographies, etc.);
Procéder à plusieurs contrôles (changer les fils d’orthodontie, les réduire dans l’acide, installer des bagues et les ajuster, préparer les dents au traitement, etc.);
Retirer les attaches orthodontiques et les appareils;
Préparer, nettoyer et ranger le milieu de travail avec l’aide des assistantes;
Effectuer les tâches et les actions relatives au système Incognito;
Dans les temps libres, aider les assistantes dans leurs tâches.
Maximiser la gestion de l’horaire face aux patients
___________________________________________________________________________________
Profil et compétences :
Savoir ÊTRE
Orientée vers l’action
Bon jugement
Discrétion et honnêteté
Courtoisie et attitude positive
Sens de l’initiative élevée, autonome et débrouillarde
Sens des responsabilités
Savoir FAIRE
Aptitude pour le multitâche
Orienté service-client
Excellent sens de l’organisation et de planification
Méthodique, précise et rigoureuse
Habileté en communication verbale et écrite
Capacité de travailler en équipe
Résistance au stress
_____________________________________________________________
Qualifications requises :
Formation complétée dans une technique d’hygiène dentaire;
2 à 3 années d’expérience pertinente;
Très à l’aise de travailler avec les logiciels de la suite Microsoft Office;
Bonne maîtrise du français écrit;
Faites parvenir votre candidature par courriel : catherine@drebaillargeon.com
Horaire selon les besoins + 2-3 semaines en mai
Remplacement congé maladie les mercredis
RÔLE ET FONCTION
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Titre du poste : Hygiéniste dentaire Lieu de travail : Québec Temps partiel : 8h/sem et plus
Respect – Engagement – Professionnalisme – Rigueur — Initiative
Apport à l’organisation
Sous la supervision de l’orthodontiste, l’hygiéniste dentaire offre un support technique relié au bon fonctionnement des activités de la clinique.
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Rôle et responsabilités :
Accueillir le client
Enseigner les mesures d’hygiène adéquates au bon déroulement du traitement du client;
Valider la compréhension du client relativement au traitement prescrit par le Dre Baillargeon;
Comprendre les besoins du client, ses demandes, ses attentes et ses craintes et y répondre;
Effectuer la mise en bouche de tous les types d’appareils d’orthodontie;
Donner les recommandations nécessaires à la suite de la mise en bouche d’appareils aux patients et à leurs accompagnateurs;
Reconduire le patient, donner un compte rendu aux parents et leur communiquer les informations importantes relatives au traitement;
Procéder à plusieurs examens (photos, radiographies, etc.);
Procéder à plusieurs contrôles (changer les fils d’orthodontie, les réduire dans l’acide, installer des bagues et les ajuster, préparer les dents au traitement, etc.);
Retirer les attaches orthodontiques et les appareils;
Préparer, nettoyer et ranger le milieu de travail avec l’aide des assistantes;
Effectuer les tâches et les actions relatives au système Incognito;
Dans les temps libres, aider les assistantes dans leurs tâches.
Maximiser la gestion de l’horaire face aux patients
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Profil et compétences :
Savoir ÊTRE
Orientée vers l’action
Bon jugement
Discrétion et honnêteté
Courtoisie et attitude positive
Sens de l’initiative élevée, autonome et débrouillarde
Sens des responsabilités
Savoir FAIRE
Aptitude pour le multitâche
Orienté service-client
Excellent sens de l’organisation et de planification
Méthodique, précise et rigoureuse
Habileté en communication verbale et écrite
Capacité de travailler en équipe
Résistance au stress
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Qualifications requises :
Formation complétée dans une technique d’hygiène dentaire;
2 à 3 années d’expérience pertinente;
Très à l’aise de travailler avec les logiciels de la suite Microsoft Office;
Bonne maîtrise du français écrit;
Faites parvenir votre candidature par courriel : catherine@drebaillargeon.com